S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'icart > LAURÉATS DU PRIX ICART - ARTISTIK REZO 2016

LAURÉATS DU PRIX ICART - ARTISTIK REZO 2016

Découvrez les lauréates 2016 de ce concours d'art contemporain visant à récompenser les jeunes artistes

L’équipe du Prix Icart - Artistik Rezo, concours d’art contemporain visant à récompenser de jeunes artistes, est heureuse d’annoncer ses lauréates 2016 : Manon Rougier (Prix du Jury) et Julie Sarloutte (Prix du Public). Manon Rougier exposera à la Chenaux Gallery du 24 novembre au 16 décembre 2016.

Créé en 2008 par des étudiants de l’ICART, le Prix ICART - Artistik Rezo est un prix d’art contemporain visant à encourager et récompenser le talent de jeunes artistes, organisé par les étudiants des MBA Spécialisés "Marché International de l’art" et "Ingénierie Culturelle et Management" de l’ICART, en association avec Artistik Rezo.


Vendredi 29 janvier, de nombreux invités sont venus à l’Espace Pierre Cardin pour la remise du Prix du Jury et du Prix du Public 2016.
En attendant l’issue des délibérations du jury, composé d’acteurs majeurs du monde de l’art, le public a pu découvrir l’exposition collective avec des œuvres de Caroline Bénech, Clément Collange, Edwin Cuervo, Kid Kréol & Boogie, Guillaume Lo Monaco, Charly N’DOUMBE, Jeff Rioux-Cosson, Manon Rougier, Julie Sarloutte, Keen Souhlal.

 

Les lauréates 2016 :

Manon Rougier, lauréate du Prix du Jury

Manon Rougier est une jeune artiste plasticienne. Sa démarche artistique se concentre sur les mondes miniatures qui constituent, selon elle, une aire intermédiaire entre la sphère du monde réel et celle du monde imaginaire. La distance imposée par le changement d’échelle est le point de départ de son travail. Elle traite des notions d’inaccessibilité et de fascination.

Julie Sarloutte, lauréate du Prix du Public

Julie Sarloutte est une artiste diplômée de l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris en 2014. Elle a participé à de nombreuses expositions collectives. Sa pratique artistique se concentre sur un médium original, les broderies montées sur châssis en bois, dans une démarche pop et décalée.

 

 

 

“Cultivons la vision pure” avec Yahne LE TOUMELIN

École de Médiation Culturelle ICART -  “Cultivons la vision pure” avec Yahne LE TOUMELIN

L’ICART reçoit le réalisateur Patrice LECONTE

Le réalisateur, scénariste et metteur en scène est venu à l’ICART partager sa passion du cinéma avec les étudiants de l’école.

École de Médiation Culturelle ICART -  L’ICART reçoit le réalisateur Patrice LECONTE

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :